Carnet de bord

Peut-on venir avec un bébé

Pour des questions de sécurité (taille d’un gilet enfant) et pour le bien-être d’un nourrisson, il est préférable que le bébé est au moins 1 an.

Peut-on venir avec notre chien ?

Le bateau étant entièrement en bois verni, nous ne pouvons accepter les chiens à cause des griffes pouvant abîmer les bois.

Que fait-on pendant la traversée ?

Outre l'éveil de tous les sens : le grand air, les embruns, la beauté du milieu marin... la navigation sur le Bora Bora vous invite à une multitude d'activités selon vos désirs.

Vous pouvez :
• participer aux manœuvres avec l’équipage,
• découvrir nos côtes et ses îles depuis le bateau (escales à terre possibles uniquement dans certains cas - contactez-nous),
• aller à l’avant du bateau dans la delphinière observer les vagues, les oiseaux et dauphins,
• monter en haut du grand mât équipé d’un matériel de sécurité,
• pêcher, vous baigner,
• jouer aux cartes en famille ou lire à l'intérieur du bateau tout en profitant d'une vue magnifique grâce au grand carré, très confortable, qui bénéficie d'une vue panoramique,
• profiter de soleil allongé sur le pont pour une petite sieste !

Les personnes à mobilité réduite sont-elles acceptées ?

Le Bora Bora est à même d'accueillir les personnes à mobilité réduite.
Il est seulement impératif de nous prévenir au moment de la réservation pour confirmer la faisabilité selon le handicap de la personne.
Nous pouvons accueillir plusieurs fauteuils roulants. L'équipage, très à l'écoute, disponible et habitué à accueillir des personnes fragilisées avec notre association caritative Pied de Nez, s'adaptera selon vos demandes.

Si la météo n’est pas bonne, peut-on annuler ?

En fonction des conditions météo, le capitaine, seul maître à bord, peut décider d’annuler la sortie. Dans ce cas nous vous remboursons les sommes versées.

Comment doit-on s’équiper ?

Adoptez une tenue décontractée, pas de talon.
Prévoir en fonction du temps : casquette, crème solaire, coupe-vent…

Téléchargez notre plaquette Terre & mer croisière